Consultations Individuelles : Adultes et Personnes âgées


Consultations Individuelles
Consultations Individuelles

Entrer en séances de psychothérapie, c’est le moment de mieux se connaître, mieux se comprendre, de s’accepter et de trouver un sens à sa vie.

Comment comprendre ce changement? Il ne s’agit pas de devenir quelqu’un d’autre mais plutôt de devenir de plus en plus soi-même.
Paradoxalement, il s’agit d’arrêter de vouloir se changer afin de devenir une personne authentique et vraie, de laisser de côté le personnage et d’en finir avec un idéal du moi, auquel nous nous comparons sans cesse, pour laisser vivre cette personne que nous sommes.

Retour Page Consultations

 


Consultations Couples



Se décider à consulter un psychologue pour une thérapie de couple signifie que les deux personnes concernées sont dans le désir de s’interroger et présentes à chaque séance; celle-ci ne pouvant d’ailleurs commencer qu’à cette condition.
Cette démarche répond au désir, ensemble, de quitter une souffrance, un état de crise, de faire évoluer une dynamique de couple qui ne fonctionne plus ou mal.
On peut venir consulter pour éviter la séparation mais aussi pour mieux se séparer.
Dans les deux cas, cela demande du temps et nécessite de la parole. Mettre des mots sur les souffrances, les incompréhensions, les non-dits…

En tant que psychologue je suis là pour aider les personnes à trouver la libre forme de leur couple, et découvrir leur propre danse...

Retour Page Consultations

Consultations Couples
Consultations Couples

Consultations Familles


Consultations Familles
Consultations Familles

Tout événement qui va engendrer la perte de l’équilibre familial et remettre en cause la place et le rôle de chacun peut amener à demander de l'aide. Chaque changement constitue donc une période délicate où peut apparaître une crise, un conflit, un problème, un blocage...
Le symptôme est alors un signe qui montre que la famille rencontre des difficultés à franchir une nouvelle étape, à accompagner un changement.
Ainsi, une thérapie familiale est particulièrement indiquée lorsque ce n'est pas seulement la personne qui présente le symptôme qui souffre mais aussi quand les autres membres de la famille sont touchés, chacun à leur façon.
Toutefois, étant la vision du problème systemique, il est possible de travailler qu'avec les personnes qui sont les plus conscientes et motivées au changement.

Il est aussi possible de changer certains comportements en l'absence de celui qui présente le symptôme en travaillant avec ceux qui sont les plus touchés par la souffrance.

Retour Page Consultations